Notre maison à Vrigne Meuse

n°5 : le déblocage du prêt enseignant à la poste

Le 04/05/2011| Prêt de la poste
Aujourd'hui, nous avons une facture en attente qui a déjà dépassé de 15j le délai de paiement!! Et pourquoi?
Et bien merci à la banque postale qui aurait dû débloquer notre prêt à taux 0 enseignant dès la réception de notre facture.

Résultat: forcément, le constructeur nous menace d'arrêter le chantier.

Finalement, au lieu de me plaindre à la poste de Charleville, j'ai appelé le siège : plus rapide, plus simple, sans intermédiaire.

En fait, ils disent n'avoir jamais reçu les documents (copie du permis de construire, de la garantie nominative de livraison et la dommage ouvrage) au siège de la Banque postale! Etant donné que nous avons fait les photocopies et envoyé les lettres simultanément aux deux banques dans lesquelles nous avons souscrit les prêts et que la CME a bien reçu les docs, je pense surtout qu'ils se sont perdus entre deux bureaux
Ce serait quand même un comble que des documents postés n'arrivent pas jusqu'à la banque postale ...

Suite à ce constat le siège a prévenu la banque postale des Ardennes qui aurait normalement dû nous informer... je dis bien aurais dû car nous n'avons jamais reçu de nouvelles de leur part !

Encore heureux que j'ai appelé le siège ou j'ai eu une interlocutrice efficace sinon nous nous serions demandé encore longtemps pourquoi le prêt n'était toujours pas débloqué ...

Pas très sérieux leur suivi...ils se fichent pas mal de mettre les gens dans la m****

Normalement, tout sera réglé vendredi, au plus tard mardi ... vivement.

 

 

 

Samedi 7 mai | La poste BIS

 
La poste encore et toujours !
Après appel au siège hier comme convenu mercredi, nos documents sont bien arrivés jusqu'à Nancy.
Et la surprise : la conseillère me dit qu'il manque l'offre de prêt de la CME ! un comble puisqu'on l'a remis en main propre et que c'était la condition nécessaire à la signature de leur prêt ... Inadmissible : j'ai appelé deux jours avant et on m'a certifié que les documents que j'ai fait parvenir étaient les seuls manquants! Du coup je râle en disant qu'on ne va pas tout leur faire parvenir en double parce qu'ils ne sont pas capable de ne pas égarer des documents entre deux bureaux... Il aura quand même fallu secouer la conseillère deux fois pour qu'elle retourne vérifier dans le dossier ou "ah oui effectivement il était dans le fond" ...

Suite à cela, elle me promet que l'argent va être remis sur le compte le soir même ... et surprise ce matin, évidemment rien n'est versé.

Dernière chose : nous commençons à comprendre pourquoi nos documents se sont égarés , ils ont fait le tour de la vallée de la Meuse:
- dossier de prêt souscrit à Charleville
- signature définitive à Sedan
- la BP de Bogny nous demande les pièces manquantes (celles qui se sont ensuite perdues)
- et hier nous avons appris qu'on dépend de Monthermé (logique quand on vit à Charleville et qu'on fait construire près de Sedan) et que le chèque de banque ne sera remis que là bas.
On fait comment quand on bosse à 40km de là et que les horaires d'ouverture en semaine sont pile poil les nôtres?


Un conseil : écrivez noir sur blanc les documents que vous faîtes parvenir ça sert... et croisez les doigts en espérant plus de sérieux ! Dany Boon a raison, il faut être maso pour avoir un compte chez eux (et très patients quand on fait un prêt immo...)


07/05/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres