Notre maison à Vrigne Meuse

Banque par ci, banque par là

        Plusieurs visites en banques ont été nécessaires : caisse d’épargne, crédit agricole, banque populaire (CASDEN), crédit mutuel enseignant (cmne), la poste.


        L’offre CASDEN nous semblait attractive au départ, mais n’étant pas mutualistes MGEN il s’est avéré que ce n’était pas si avantageux que ça… d’ailleurs nous attendons toujours les devis promis il y a un an quasiment, c’est bien beau d’être détendus et de jouer les djeuns mais le professionnalisme n’était malheureusement pas de mise.


        Nous nous sommes donc tournés vers le CMNE qui nous a proposé un crédit de 24700€ à 0% de l’état (ancien PTZ), un prêt de 60000 T1,T2 à taux préférentiel.


        Notre conseiller nous a d’ailleurs informé qu’étant T1, nous pouvions bénéficier d’un prêt d’état pour les jeunes enseignants stagiaires d’une valeur de 30000€ délivré par la poste.

Deux dossiers de prêt plus tard et beaucoup, beaucoup, beaucoup d’autographes et de paraphes  plus tard (on s’est sentis stars l’espace de deux dossiers), nous voici prêts « bancairement », quoique pas encore vraiment psychologiquement à cet instant, à emprunter 161000 euros sur 20 ans, au taux moyen de 2.657%

 

 

 

 




22/02/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres